Wednesday 23 May 2018

Samy's report

Ce séjour en Palestine restera gravé en moi pour le restant de mes jours. Ce fut un rêve pour moi de fouler cette Terre gorgée d’histoire où les 3 livres sacrés des 3 religions monothéistes sont représentés.

De plus, participer à un échange culturel entre 3 nationalités différentes est une expérience hors du commun où les mots ne peuvent retranscrire réellement cette sensation de fraternité que nous avons vécu en chacun de nous.
Ne pas pourvoir se comprendre parfois mais sourire à longueur de journée et passer de formidables moments en commun m’a semblé extraordinaire. Nous vivons dans une époque où la société doit se pencher d’avantage sur la question des droits de l’Homme.
Ce sujet nous affecte tous et nous somme tous égaux quelques soient notre appartenance religieuse, notre couleur, notre origine, ou bien même notre classe social. Ce voyage m’a permis d’appréhender de nouvelles cultures, de développer mon sens critique et de pouvoir me forger ma propre opinion sur la question du conflit israélo-palestinien.

Drifi Samy.

No comments:

Post a Comment